Laplumeetlesmots

Laplumeetlesmots

Je me demande

 

Je me demande…

Je me demande si, un jour,
L’homme saura être assez sage
Pour accepter l’autre,
Même s’il n’est pas à son image.

Que lui importe 
Si « Il», aime « Il »
Ou si « Elle », aime « Elle ».
Ensemble ne font-ils pas
Un aussi joli pluriel
Qu’un « Il » avec une « Elle » ?

Je me demande…
Je me demande si, un jour,
L’homme saura être tolérance
Pour ne plus mettre sur la balance
Une peau noire, une blanche

Même si…
Même si en musique
Une blanche vaut deux noirs
Et une noire, deux croches ;
Voilà sans doute
Pourquoi tant d’anicroches…

Je me demande…
Je me demande si, un jour,
L’homme ne verra plus la différence entre
« Il » et « Il »,
Ou « Elle » et « Elle »
Ou « Il » et « Elle »
Après tout, tous sont des gens qui s’aiment.
Et qu’importe aussi leur couleur,
L’homme ne voit-il pas
Que c’est lui seul, le malheur.



19/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres