Laplumeetlesmots

Laplumeetlesmots

Un jour

Un jour,

Quand le ciel sera trop chagrin,

Que la pluie n’aura pas de fin,

Pour ne pas être la sœur

De ce cheval blanc, mort

Sans avoir jamais vu le beau temps,

Je sais que je partirai.

 

Un jour,

Lors d’une aube nouvelle        

Ou d’un crépuscule naissant,         

A l’appel d’un vol de cygne blanc, 

Sans bagage 

Ni sac de voyage,

Je sais que je partirai.

 

Un jour,

J’appellerai cet oiseau,

Celui qui vole tout là haut,

Prisonnier comme moi

De ce ciel gris et bas,

Un jour,

Oui, je le sais,

Je déciderai

De m’envoler

Pour vivre dans un ailleurs bleuté.

 

 

 

 

 

 



28/05/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres