Laplumeetlesmots

Laplumeetlesmots

Une journée d'été

 MELANGE FLEURI.jpg

 

 J’ouvre les yeux sur un ciel azuré

Et me hâte d’avaler mon petit déjeuner,

Puis, vêtue d'un tissu léger,

Des claquettes aux pieds,

Dans le jardin aux mille beautés

Je vais vite musarder.

 

L’herbe est devenue palette de couleurs :

Rouge, orange, bleu, or,

Sont autant de fleurs

Aux divines senteurs,

Habitées de papillons et d'abeilles qui de leur vole

Font frissonner les fragiles corolles.

 

Le soir, dans la fraîcheur retrouvée,

Je divague dans le jardin

Où les ombres des pêchers

M’envoûtent de leur parfum.

Mais le cri d'une chouette dans le lointain

Me fait me rappeler ce que j'avais oublié :

La nuit appartient aux êtres éthérés.

 

Je laisse le jardin se couvrir d'une brume

Et sous les rayons de la lune

Je vais rejoindre ma chambre emplie

des milles et un chuchotis,

venus de cette étrange nuit

Où ce bel été

N’en finit pas de se raconter…

 

A.M. Bonnaud

 

 

 



22/07/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres