Laplumeetlesmots

Laplumeetlesmots

Halloween

 Halloween 1.jpg

 

Préparation d’Halloween

 

Et oui, je suis comme ça, à l'inverse des modes. Avez-vous remarqué comme il est malaisé d’être à contre courant ? Durant des années nos grandes surfaces ont utilisé l’engouement de notre jeunesse pour le mythique, pour attirer les consommateurs que nous sommes vers cette fête venue du Grand Ouest, espérant l’ajouter aux nôtres. Le peu d'intérêt qu'elle à suscité a mis un terme aux ventes d'objets "épouvante en tout genre" pas assez rentables...

Bref, pour en revenir à Halloween, comme j’ai une propension a aller vers ce qui tombe en désuétude, je me suis dit :

 

Gardons cette fête à l’honneur,

Elle fait sortir tant d’horreurs,

Tant d’être tapis dans la nuit,

Sorcières, chauve-souris,

Vampires, fantômes de minuit.

Tant d'êtres nés de nos angoisses,

Issus d'un imaginaire vorace.

 

épouvantail.jpg
 

 

Et me voici,

A décortiquer une citrouille

Pour qu’elle donne la trouille,

A courir après des mains

Qui se sauvent dans le jardin,

Hep ! Revenez !

Je  vous offre l’hospitalité

De mon congélateur !

N’ayez pas peur,

Je vais vous garder congelées,

Pour apeurer mes invités.

 

A l’aide de mon balai

Je fouille les coins isolés,

A la recherche d'araignées

Pas assez malignes pour se cacher.

Hélas, je dois être une trop bonne ménagère

Puisque je ne trouve qu’un peu de poussière.

Tant pis, je m’en contenterai

pour saupoudrer ma nappe en papier.

 

 sorcière.jpg

 

 

Puis, j'ai  pactisé avec la plus terrible des sorcières,

Lui promettant de la laisser accomplir ses misères,

Si elle me concoctait des élixirs à sa manière

 

 

 

 cimetière.jpg

 

 

 

Enfin, je suis allée errer dans le cimetière de notre village,

Pour attirer dans mon sillage

les fantômes qui faisaient grand tapage.

S’ils sont prêts à effrayer mes amis,

je leur offre le gîte pour cette nuit.,

c'est promis.

 

Balade halloween.jpg
 

Tant et tant de choses

Qu’il me reste à faire !

Mieux vaut arrêter

D'écrire ces puérilités 

Qui, je le crains, ne sauront contenter

Que les lutins dans la forêt…

 



31/10/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres